La photo du 25

La photo du 25, mois de septembre

Découverte du thème

Comme tous les mois, notre groupe de travail  » La photo du 25″ s’est retrouvé autour d’un thème à explorer. Après l’amour au mois d’août, c’est le voyage qui prend place en septembre. Ma collègue Laurence a fait un très joli article que vous pouvez lire ICI si vous le souhaitez.

Le thème du voyage a été assez simple pour moi. Je savais ce que je voulais et comment le mettre en place. Il faut dire qu’avec un mari fan de voitures anciennes et en ayant une dans le garage… c’était assez simple. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu!
J’ai donc profité de mon stage à Arles (Je vous en parle ICI, rappelez-vous!) pour réaliser la photo du 25.

Lors d’une de nos recherches de jolis points de vues, en partant en séance à l’extérieur, nous avons roulé sur cette loooongue route. Une grande ligne droite au cœur de la Camargue. Étant donné que le champs était libre, j’ai demandé à mon collègue Julien et ma modèle, Axelle, de faire ma mise en scène à cet endroit précis.

Axelle est danseuse. De ce fait, ça laisse libre court à des images insolites, gracieuses et poétiques. Il ne me manquait qu’une valise… alors sagement rangée dans ma chambre!

Présentation des images

En fin de compte, voici mon travail finalisé. J’ai opté pour du noir et blanc, plus approprié pour le côté « reportage ».

La ballerine de Linette Photographie

A présent, je vous présente également quelques images que j’ai sélectionnées parce qu’elles correspondaient à ma sensibilité ou m’ouvraient une autre interprétation.

Tout d’abord, voici la production de ma photographe Mystère. J’ai aimé le côté simple qui fait voyager. On se croirait à bord du bateau, les couleurs sont superbes… Bref, tout fonctionne!

LA photo du 25 par Lyly

Ensuite, j’ai envie de vous montrer le travail de Laurence, très poétique.

La photo du 25 par Laurence Mignard

Enfin, l’image sublime de Stéphanie. Je suis sous le charme de cette image qui m’apaise.

Vous pouvez aller observer leurs travaux en cliquant sur le prénom. Attention, ces photographies ne sont pas libres de droits.

Pour finir, je vous donne rendez-vous bientôt pour le travail du mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *