Séance à domicile vs séance au Home-studio

Je vous ai déjà parlé de ma préférence pour l’extérieur… mais dans nos contrées lorraines, le beau temps nous fait parfois défaut.

Pour un nouveau-né, bien que de jolies photos dehors soient possibles, l’intérieur est souvent plus rassurant et plus pratique.

Mais une fois l’intérieur choisi, la question du lieu se pose. Plutôt chez vous? Plutôt au Home-studio? Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Chez vous, votre tout-petit a déjà quelques repères. Vous avez votre garde robe sous la main, vous êtes dans un lieu où vous vous sentez bien. C’est pratique et sécurisant.
Cependant, la lumière peut faire défaut. La place aussi. Il faudra donc prévoir de pousser les meubles pour accueillir l’encombrant matériel du photographe (je pense acheter un master pour mes séances nouveaux-nés! 😉

Enfin, lorsque je me déplace à domicile, je ne peux pas prendre tout mon matériel. Si finalement vous vouliez ce joli bandeau pâle ou ce flokati plus foncé… je ne l’aurais pas forcément pris dans mon (gros) cabas. 😉

IMG_20170725_115224

Le fait de se déplacer au Home-studio amène bien des avantages. Comme vous l’avez compris, tout est à disposition. On peut donc changer un élément du décor au dernier moment, au gré de vos envies. Tout est prêt quand vous arrivez (même le café et les croissants!) et on prend le temps de faire connaissance doucement, sans ce soucier de tout ce matériel à installer. Je connais la lumière et je peux l’exploiter au maximum, le rendu est donc optimal. Je mets à votre disposition tout ce qu’il faut pour changer bébé ou préparer un biberon. Vous aurez accès à toutes les commodités, comme à la maison…

Romy-1

Quoi qu’il en soit, tout sera fait pour que cette séance se déroule dans le calme, la douceur et que vos photos soient à votre image. Avec douceur… et émotion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *