Linette dans le Républicain Lorrain.

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai eu la joie d’apparaître dans le Républicain Lorrain, notre journal local. Que l’on parle de Linette Photographie avec d’aussi gentils propos m’a beaucoup touché. Mais il y a plein de choses que je ne vous ai pas dites.

Je suis arrivée à Labry en 2015 et j’ai créé mon entreprise en 2017. Mes deux enfants sont à l’école communale, au club de sport de la ville voisine… Peu à peu, nous nous y faisons nos amis. Nous avons pris nos repères et à force de vadrouilles, on commence à connaître les environs sur le bout des doigts. Alors être dans le journal, c’est un peu comme se sentir adopté par nos voisins. J’étais donc vraiment fière qu’on parle de Linette Photographie dans le Républicain Lorrain.

J’y ai raconté mon parcours, mais je vous avoue que j’aurais préféré parler de vous tous. J’aime vous découvrir, vous photographier, faire votre connaissance. J’aime les histoires que nous vivons ensemble. J’aurais pu parler des heures passées à vous rassurer, à vous guider, à vous écouter. J’aurais pu dire combien j’apprécie le respect que vous avez pour mon travail. J’aurais pu aussi lui confier que le meilleur moment, c’est celui du câlin de votre enfant quand on a fini de travailler et qu’on se relâche pour jouer.

La photographie, c’est avant tout de l’humain, de l’émotion, de l’histoire. L’image est précieuse, car elle fige tout ce que l’on a construit ensemble. Mais le vrai travail, celui qui va déterminer de la qualité d’une belle photo, il a lieu bien avant le premier Clic. Tout s’enchaine ensuite. Et je vous avoue que si je me cache derrière mon boitier, c’est parce que je suis souvent bouleversée.

Je vous observe en train de devenir parents, je vois les gestes qui débordent d’amour et de précautions, je vois ces regards qui en disent longs. Je suis émue. Je me sens privilégiée de pouvoir y assister. Mon travail est de faire vos photos. Ma passion, c’est d’y faire figurer vos émotions.

Pour consulter ce bel article, cliquez ICI . Merci encore à Mr Cavalli du Républicain Lorrain de Jarny pour son écoute et sa gentillesse.

Vous souhaitez des renseignements ou me parler de votre projet? Rendez-vous sur la page Contact.

1 réflexion sur “Linette dans le Républicain Lorrain.”

  1. bravo Linette en effet très bel article !! mais quand le sujet est aussi magnifique ce n’est que mérité ! et avec votre grand cœur vous ne pouviez que réussir ! gros bisous à vous 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *