Aujourd’hui, parlons de la séance naissance de Melle Iris. Par un beau jour de mai, une jolie princesse est née. La Lorraine compte un nouveau trésor: une petite fille aux longs cils, à la peau douce et à la bouche finement dessinée.
Elle porte le doux nom d’Iris. Iris est une déesse mythologique descendue du ciel pour annoncer les volontés des Dieux de l’Olympe. Son Papa et sa Maman avaient choisi avec soin ce prénom si gracieux.
Notre objectif était donc de mettre un magnifique bébé en valeur, et de raconter son prénom en photo.
Avec un papa passionné de sports aériens et une maman qui aime les fleurs, la thématique de la séance était toute trouvée! Tout concordait pour réaliser des photographies à l’image de ce prénom. C’est ainsi que nous sommes partis sur deux décors différents en une séance pour contenter tout le monde!
Celle que j’appellerai ensuite mon bébé nuage était un bébé très calme. Elle était tellement facile à photographier que ça en était déconcertant.
Sa grande sœur, Thaïs, avait elle aussi plein d’idées. C’était enrichissant de la suivre dans son envie de participer à la séance. Elle a ainsi composé certains décors pour garder un souvenir personnel de ce moment: choix des bandeaux, accessoires, couronne ou position de ceux-ci dans la composition… Elle a essayé, elle aussi, de transmettre un morceau d’elle dans ces souvenirs.
Nous avons commencé par la partie nuage. Un ensemble doux et harmonieux, tout en délicatesse. Beaucoup de blanc, un peu de bleu, des nuages souriants et la séance pouvait commencer.
Nous avons ensuite fait une partie plus travaillée avec des fleurs fraiches qu’il aura été difficile de trouver. Mais elles étaient là et relevaient joliment le teint frais et rose de notre petite fleur. Du blanc toujours pour garder un fil conducteur et des iris violettes pour rehausser l’ensemble. Nous avions un décor simple, sobre et confortable pour installer la reine du jour.
C’est important de s’investir dans la préparation d’une séance. Cela laisse le temps de trouver les accessoires idéaux, de rassembler les petits détails, d’imaginer la scène… Gageons que cette petite famille gardera longtemps un beau souvenir de ce moment.