J’ai eu un énorme coup de cœur pour la séance de Melle C. Une naissance est une occasion toute particulière pour faire des photos. Garder un souvenir, une trace de ce que notre mémoire efface trop vite est précieux. Je ne le répète jamais assez: prenez des photos, imprimez les, sauvegardez les. Elles auront une valeur inestimable dans quelques années. Vos enfants seront heureux de les découvrir et de les montrer plus tard, à leurs propres enfants.
Revenons à nos moutons!
Pour la séance naissance de Melle C, j’ai eu la chance d’avoir carte blanche pour illustrer cette tranche de vie d’une famille adorable. Il était important pour moi de réaliser des images uniques. De plus en plus, j’ai ce besoin de créer des décors personnalisés. Ces ambiances sont spécialement pensées pour chacun de ces petits êtres que vous me confiez.
Nous avons donc travaillé sur la saison de l’automne dans un premier temps. Je voulais un décor précieux, soigné qui rappelle les balades en forêts, la nature, les jolies couleurs de Septembre.
C’est donc entourée de citrouilles, de pommes de pin et de feuilles rouges que Melle C. a fait la sieste devant mon objectif.
Dans un second temps, nous avons raconté l’histoire de ses parents. La grande famille de l’Armée était présente en image pour accueillir cette demoiselle. C’est dans un décor regroupant les affaires de Papa et Maman, et quelques objets chinées ou empruntés pour l’occasion que Melle C. s’est rendormie après la tétée. La difficulté de ce morceau de séance a été de ne pas tomber dans le cliché, et de ne pas avoir un rendu trop masculin.
J’ai vraiment hâte de pouvoir à nouveau imaginer un décor spécialement construit pour la séance d’un prochain bébé. Peut être avez-vous des idées? Un métier, une passion ou même un film ou une musique? Tout est possible avec un peu d’imagination!