La séance naissance de la jolie petite L.

Les parents de la petite L, une jolie princesse de juillet, m’ont appelé sur le tard pour réaliser ses photos de naissance. J’appréhendais un peu de réaliser une séance aussi tard car cette jolie puce avait déjà 3 semaines au moment de la prise de vue.

Les séances nouveaux-nés se font dans les 10 premiers jours pour que les bébés dorment, et qu’ils soient encore souples pour réaliser certaines poses. Ils sont encore (majoritairement) épargnés par les coliques, ils commencent doucement à donner le rythme à Papa et Maman. Ils ont encore leurs traits de bébés sans avoir les petites traces liées à la naissance.

J’aime que les bébés se sentent bien, soient sereins. C’est ma condition numéro une. Je n’aime pas embêter les bébés, les réveiller ou leur imposer une position. Je les guide, mais je les laisse souvent se caler eux-même. Tant pis si la petite main n’est pas exactement là où je voudrais qu’elle soit. Bébé décide et rythme la séance.

Petite L. a dormi comme un loir. Une fois douillettement installée dans son petit nid tout chaud, je n’ai eu qu’à changer un peu le décor, à me déplacer, ajouter un bandeau, remettre une couverture etc… Nous avons profité des tétées pour passer sur le second décor, puis d’un moment d’éveil pour quelques photos avec Papa et Maman.

C’est elle qui a dirigé la séance et ça donne un joli résultat. Le voici, en image!

8

2

5

14

11

21

2 réflexions sur “La séance naissance de la jolie petite L.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *